Où partir en camping-car en Septembre

01/09/2021 Où partir en camping-car en Septembre

Vous avez envie de prolonger vos vacances d’été mais que vous ne savez pas encore où partir… Vous êtes bien tombés ! Le mois de septembre est idéal pour s’octroyer un voyage en camping-car, vans ou fourgons amélgés ! Alors suivez-nous, nous vous donnons des idées de destinations pour partir en septembre en France.

La Côte de Nacre

Direction la Côte de Nacre en Normandie ! Situé dans le Calvados, entre Ouistreham et Courseulles-sur-Mer, cet endroit se visite idéalement au mois de septembre, lorsque les visiteurs sont partis et que la météo est plus douce. Ce littoral tient son nom grâce aux couleurs et aux reflets du soleil sur la mer, qui sont semblables à ceux de la nacre.

C’est une destination parfaite pour les familles qui souhaitent passer un week-end à la plage pour faire toutes sortes d’activités : surf, bateau, équitation, musées et même thalassothérapie pour vous, parents ou grands-parents ! 

Vous pourrez vous balader dans les anciens villages de pêcheurs qu’offre la Côte de Nacre. Entre Lion-sur-mer, Saint-Aubin-sur-Mer ou encore Langrune-sur-Mer, vous croiserez des maisons traditionnelles, des églises romanes et des balades !

La Presqu’île de Quiberon

Coin emblématique de la Bretagne, la presqu’île de Quiberon est un lieu sauvage et apaisant. Réputé pour ses spots de surf, ses bords de mer et ses paysages avec ses impressionnantes falaises.
Au sud de l’île, vous trouverez Quiberon, qui est le bourg ! Vous pourrez flâner et vous perdre dans les petites rues toutes jolies de la ville. Soyez curieux et levez la tête, vous tomberez certainement sur du street art. En effet, Quiberon a laissé place à 9 artistes et aux jeunes locaux pour embellir l’architecture. 

Baladez-vous sur la plage du Port Blanc, pour admirer l’impressionnante arche creusée dans la roche grâce à l’érosion maritime.

Et si votre planning vous le permet, vous pouvez vous rendre en bateau depuis le port, sur Belle-Île-sur-Mer et l’île d’Houat

Ne partez pas de votre escale sur cette île sans prendre une bonne crêpe salée ou sucrée en famille !

La Côte Vermeille

C’est dans le sud des Pyrénées Orientales que se cache La Côte Vermeille pour ne pas dire merveille ! Car ce lieu a tout pour être merveilleux Effectivement, elle allie farniente et paysages incroyables. 

Passage obligé dans cette région, c’est le petit village de Collioure. Charmant et romantique, il vous sera impossible de ne pas tomber amoureux de cette petite ville. Vous craquerez pour ses maisons colorées, ses boutiques et ses beaux restaurants.

Activité sympathique à faire en famille, c’est la randonnée sur le sentier du littoral. Vous longerez la côte à travers un sentier bien aménagé pour vous et vos enfants. Le départ se fait à Racou et vous terminerez à Collioure. Profitez-en pour en prendre plein la vue grâce aux magnifiques criques qui bordent ce circuit. Pensez également à prendre vos maillots dans votre sac car certaines de ces petites plages sont accessibles.

Belle-Île 

Pour cette dernière destination en ce mois de septembre, on reprend la route direction la Bretagne, à 45 minutes de Quiberon ! Avec pas moins de 60 plages, vous aurez l’embarras du choix pour vous rafraîchir quand bon vous semble. Humez les embruns et revenez avec un maximum de souvenirs pour bien dormir le soir dans votre camping-car. Longez les falaises qui surplombent l’océan et trouvez des criques cachées pour profiter d’un bain de soleil ou pour pique-niquer. 

En haut du port du Palais se trouve la Citadelle Vauban, autrefois un atout militaire, elle est à ce jour un hôtel et musée. Vous pourrez y admirer ses remparts et en apprendre sur l’histoire de l’île grâce à son musée

Pour finir, nous vous conseillons de visiter le port de Sauzon et de prendre un verre dans l’un des nombreux restaurants qui bordent ce port. Les nombreuses maisons colorées qui longent l’eau et les bateaux amarrés vous transporteront dans un imaginaire paisible. 

faites le plein d’énergie pour la rentrée et prolongez vos vacances !

source: wikicampers

Où partir en camping-car en Septembre