02/06/2023 132 aires de service à disposition dans le Morbihan !
La Bretagne, région ô combien privilégiée par les Français en été, est également un paradis pour les adeptes du voyage en van et camping-car. La preuve…
S’il est des régions réfractaires, voire hostiles à l’accueil des adeptes de la vanlife et du voyage en camping-car, ce n’est sûrement pas la Bretagne ! En effet, cette région, qui fait le plein de touristes chaque été, est probablement celle de l’Hexagone qui dispose le plus de solutions « d’hébergement » pour les camping-caristes.
Le Morbihan en force
Et tous ses départements sont concernés par cette bienveillance, notamment celui du Morbihan, le plus touristique des départements bretons, qui compte pas moins de 132 aires de services pour les camping-cars (répertoriées par l’office du tourisme du Morbihan), si l’on intègre celles des innombrables campings du département. Rappelons que les aires de services (majoritairement payantes, surtout pour l’accès à l’électricité) sont notamment conçues pour permettre à un camping-car d’être nettoyé, de vider ses eaux usées, mais aussi, pour les occupants, de pouvoir faire une halte dans un lieu dédié permettant de s’y poser en toute légalité, dans un endroit paisible et la plupart du temps sécurisé.